GÂTEAU AU YAOURT ET CITRON

Ingrédients:
1 yaourt nature
4 œufs
1 pot de yaourt à l’huile d’olive (ou de tournesol)
2 pots de yaourt sucré
3 contenants de yogourt à la farine tout usage
Le zeste et le jus d’un citron
2 cuillères à café de levure chimique ou de levure chimique
Préparation:

  1. Nous préparons d’abord les ingrédients. Nous vidons le yaourt dans un bol séparé, nettoyons et séchons le récipient. Il est plus facile de mesurer les solides d’abord, puis l’huile en dernier afin que rien ne nous colle. En détail, la mesure est le volume du yaourt, il n’est donc pas nécessaire de remplir le verre jusqu’en haut mais, plus ou moins, le volume qu’occupait le yaourt. Nous préchauffons le four à 180ºC.
  2. On bat le sucre avec le zeste de citron jusqu’à ce que l’on voit que le sucre jaunit. De cette façon, nous libérons les huiles essentielles du zeste de citron et nous obtiendrons un gâteau plus aromatique avec une belle couleur.
  3. Ajoutez les œufs et battez-les avec le sucre jusqu’à ce qu’ils moussent un peu, 2-3 minutes.
  4. Ensuite, nous ajoutons le yaourt et le jus de citron. On mélange jusqu’à ce qu’ils soient intégrés et aient une masse homogène.
  5. L’étape suivante consiste à ajouter la farine et la levure. Vous pouvez l’ajouter tel quel ou, mieux, tamiser le mélange pour éviter les grumeaux.
  6. La dernière étape sera d’ajouter l’huile et de mélanger à nouveau. Inutile de trop mélanger, assurez-vous simplement que la pâte soit homogène, nous avons la pâte prête !
  7. Nous transférons la pâte dans un moule recouvert de papier sulfurisé ou graissé de beurre et saupoudré de farine pour qu’elle se démoule mieux plus tard. Dans mon cas le moule fait 18cm de diamètre
  8. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes à 180 °C, ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte propre lorsqu’elle est insérée au centre du gâteau. On démoule et on laisse refroidir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *