GÂTEAU AUX TROIS CHOCOLAT

Ingrédients :

  • 3/4 d’un paquet de cookies normaux, type Maria
  • 3 cuillères à soupe de margarine
  • 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat blanc
  • 3 enveloppes de gélatine
  • 600 ml de crème fouettée
  • 600 ml de lait entier
  • Sucre

Préparation :

Pour la base de cookies :

  1. Faites fondre la margarine au micro-ondes jusqu’à ce qu’elle soit partiellement liquide. Ajoutez le cacao en poudre et les biscuits moulus (que vous pouvez broyer au mixeur). Mélangez bien et mettez-le comme base dans un récipient amovible. Placez-le au réfrigérateur.

Pour le mélange : 2. Remplissez un verre de lait et ajoutez les enveloppes de gélatine, dissolvez la gélatine. Versez-la dans un récipient plus grand et ajoutez la crème. Mélangez et divisez ce mélange en 3 parties égales.

Pour la couche blanche : 3. Dans une casserole, chauffez la première partie de ce mélange. À la première ébullition, ajoutez le chocolat blanc haché, mélangez bien avec un fouet et laissez bouillir à nouveau. Versez lentement sur le moule avec le biscuit que vous aviez dans le réfrigérateur. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure. Assurez-vous qu’il est solide avant de passer à l’étape suivante.

Pour la couche au lait : 4. Répétez l’étape précédente, mais avec le chocolat au lait. Chauffez la deuxième partie du mélange, ajoutez le chocolat au lait haché et 2 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien avec un fouet et laissez bouillir à nouveau. Versez lentement sur le moule et laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure. Vérifiez qu’il est solide avant de passer à l’étape suivante.

Pour la couche noire : 5. Répétez l’étape précédente, mais cette fois avec le chocolat noir. Chauffez la troisième partie du mélange, ajoutez le chocolat noir haché et 5 cuillères à soupe de sucre. Mélangez bien, laissez bouillir à nouveau, puis versez lentement sur le moule au réfrigérateur. Laissez refroidir pendant au moins une heure. Vérifiez qu’il est solide avant de passer à l’étape suivante.

  1. Une fois que toutes les couches sont bien refroidies et solides, retirez le gâteau du réfrigérateur. Passez un couteau autour du bord du moule pour vous assurer que le gâteau ne colle pas.
  2. Démoulez délicatement le gâteau sur un plat de service.
  3. Vous pouvez décorer le gâteau avec des morceaux de chocolat, des biscuits émiettés ou même de la crème fouettée supplémentaire si vous le souhaitez.
  4. Servez le gâteau bien frais et profitez-en !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *