Ingrédients:
300 grammes de farine de blé
15 grammes de levure
2 cuillères à beurre
80 grammes de sucre
2 oeufs
250 millilitres d’eau
Une demi-cuillère à soupe de sel
Si nous choisissons la méthode de friture, l’huile; s’il est cuit, ce ne sera pas nécessaire, bien que vous puissiez les tartiner un peu de beurre si vous n’avez pas de papier cuisson ou d’oignon.
Préparation:
- La première étape consiste à tamiser la farine, puis à la mélanger avec le sucre, la levure et le sel.
- Ensuite, faites un volcan et au centre ajoutez le beurre fondu, qui peut être fondu au micro-ondes, mettez également les œufs, mélangez bien jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
- Ensuite, versez l’eau petit à petit sans cesser de mélanger, puis pétrissez avec les mains.
- Lorsque la pâte ne colle plus à vos mains, formez une boule et recouvrez-la d’un film plastique, laissez reposer 1 heure et doublez de volume.
- Après le temps de repos, recouvrez la table de travail de farine, mettez-y la pâte et étalez-la à l’aide du rouleau à pâtisserie, lorsqu’elle est très fine, coupez les beignets à la taille de préférence.
- Après les avoir recouverts et les avoir laissés reposer encore une demi-heure, ils doivent être laissés dans un endroit chaud.
- Ensuite, les beignets doivent être cuits, pour cela il y a deux options. L’une consiste à les faire frire dans de l’huile abondante, elles doivent être dorées des deux côtés, lorsqu’elles sont prêtes, elles sont retirées et placées sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. La deuxième option est de les porter au four, pour cela il faut graisser un plateau avec du beurre puis saupoudrer de farine, y mettre les beignets et les mettre au four préchauffé à 200º C pendant 10 minutes.
- Ensuite, il faut les laisser refroidir et enfin les décorer au goût, ils peuvent être saupoudrés de sucre en poudre et de cannelle, un peu de glaçage au sucre ou même fourrés de confiture, d’arequipe, de chocolat ou tout autre de préférence, dans tous les cas ils sont geniaux