December 4, 2023

La recette de soupe au bœuf et à l’orge est la meilleure !
INGRÉDIENTS
2 1/2 livres de rôti de paleron, débarrassé de tous les gros morceaux de gras
Sel casher et poivre noir frais pour assaisonner le bœuf
1 cuillère à soupe de farine
Huile d’olive pour dorer le bœuf
1 1/2 tasse de carottes tranchées
1 1/2 tasse d’oignon coupé en dés
1 tasse de céleri haché
1 cuillère à café de sel casher
Poivre noir frais au goût
1 cuillère à soupe d’ail haché
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
3/4 tasse de vin rouge
8 tasses de bouillon de bœuf
1 cuillère à soupe de thym frais haché
1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire
2/3 tasse d’orge perlé
2 cuillères à soupe de persil frais haché
INSTRUCTIONS
Retirez tous les gros morceaux de graisse visibles du bœuf et coupez-le en dés de 3/4 de pouce. Référez-vous aux images dans l’article pour connaître la taille, il n’est pas nécessaire que ce soit précis, vous voulez juste des morceaux de bœuf de la taille d’une bouchée. Assaisonnez généreusement le bœuf avec du sel et du poivre et ajoutez la cuillère à soupe de farine.
Ajoutez une fine couche d’huile d’olive au fond d’une cocotte ou d’une marmite. Faites dorer les cubes de bœuf en une seule couche (vous devrez probablement le faire en 2 lots) en veillant à ce que le bœuf dore de tous les côtés. Une fois le bœuf doré, retirez-le dans une assiette et continuez avec le reste du bœuf, en ajoutant plus d’huile si nécessaire.
Ajoutez les carottes, les oignons et le céleri dans la casserole et assaisonnez avec 1 cuillère à café de sel et de poivre noir au goût. Remuer et cuire les légumes pendant 5 minutes. Ajouter l’ail et le concentré de tomate et cuire encore 1 minute.
Versez le vin pour déglacer la casserole en raclant les morceaux bruns au fond de la casserole. Laissez réduire le vin 2 minutes, puis versez le bouillon de bœuf et la sauce Worcestershire ainsi que le thym frais.
Remettez le bœuf dans la casserole avec le jus qui se trouve dans l’assiette, remuez, couvrez et portez à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter à découvert pendant 45 minutes. Goûtez la soupe pour les assaisonnements à ce stade et ajustez si nécessaire.
Ajoutez l’orge à la soupe, remuez, couvrez partiellement la casserole avec le couvercle et laissez cuire encore 30 minutes jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Incorporer le persil et servir dans des bols avec du poivre noir frais et plus de persil si vous le souhaitez.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *